Dispositions COVID applicables au GEM

Jeune femme qui tient un masque chirurgicale devant son visage

Conformément aux recommandations de l’ARS Grand Est, les activités du GEM ASPIES & CIE sont maintenues pendant les confinements, dans la limite de 6 participants maximum présents simultanément dans nos locaux, et avec un respect strict des bonnes pratiques (port du masque obligatoire pour tous, distanciation physique, utilisation de gel hydro alcoolique, aération régulière des locaux, etc).

Justificatif de déplacement au GEM pour les membres

Pendant les confinements, les adhérents du GEM et les visiteurs peuvent se rendre au GEM en tant que personnes en situation de handicap. Elles doivent toutefois disposer de justificatifs de leur handicap (documents délivrés par la MDPH, Caf, etc), ou alors obtenir un justificatif émis par le GEM.

Téléchargez, remplissez et munissez-vous de votre exemplaire du « Justificatif de déplacement au GEM Aspies & Cie ».

FAQ : Questions fréquemment posées :

Q: « Je suis autiste, puis-je venir au GEM Aspies & Cie ? »

La réponse est oui, mais :

  1. Avant de venir au GEM, consultez le planning du GEM et inscrivez-vous obligatoirement à l’activité de votre choix (sauf avis contraire du coordinateur du GEM, votre inscription vaut participation) ;
  2. Si vous venez en tant que participant : Assurez-vous que vous êtes en possession d’un certificat attestant de votre autisme (idéalement, un certificat médical ou une attestation de la Caf ou de la MDPH, au cas où vous seriez contrôlé pendant votre déplacement), les bénévoles n’en ont pas besoin.
    Si vous n’avez pas encore de certificat, le justificatif de déplacement au GEM Aspies & Cie est suffisant ;
  3. Vous devrez remplir une attestation de déplacement dérogatoire, conformément aux instructions indiquées au verso de ce document. A noter que vous pouvez remplir une attestation électronique directement dans l’application TousAntiCovid, ou la télécharger au format papier ici : attestation de déplacement dérogatoire du gouvernement ;
  4. Remplissez et munissez-vous d’un exemplaire du justificatif de déplacement au GEM Aspies & Cie ;
  5. N’oubliez-pas d’emporter votre masque préféré, car le port du masque est obligatoire au GEM ;
  6. A votre arrivée au GEM, remplissez le cahier de présence avec vos coordonnées, puis désinfectez-vous les mains avec du gel hydroalcoolique.

Q : « La limitation à 10 km autour de mon domicile s’applique-t-elle aux autistes porteurs d’une attestation d’handicap ? » :

La réponse est non, mais : pour l’ensemble des informations, consultez la fiche pratique de la GNCRA : fiche pratique GNCRA

Q : « Je pense avoir des symptômes de la COVID-19, que dois-je faire ? » :

En cas de suspicion de COVID-19, ne venez pas au GEM. Contactez votre médecin, puis prévenez-nous dès que possible au GEM par courriel : covid-19@aspiesetcie.org

Q : « J’ai été verbalisé lors d’un déplacement au GEM. Que faire ? » :

Si vous avez été verbalisé lors d’un déplacement vers le GEM, contactez-nous pour que nous puissions vous aider à défendre votre cas.

Q : « Je ne trouve pas réponse à ma question ! » :

N’hésitez pas à nous contacter pour que l’on puisse tenter d’y répondre.

Copyright photo : Pille-Riin Priske

Dispositions COVID applicables au GEM
Retour en haut