Pourquoi soutenir le GEM Aspies & Cie ?
Grâce à l’amélioration du diagnostic d’autisme, le nombre de personnes concernées ne cesse d’augmenter en France. Pourtant, hormis les établissements médico-sociaux, les personnes en situation d’autisme ne disposaient pas de lieux qui leurs étaient dédiés.
La création des groupes d’entraide mutuelle (GEM), vise à pallier cette lacune. Il s’agit de structures associatives où, comme son nom l’indique, les autistes s’entraident, partagent leurs expériences et vécus, et peuvent exercer leurs habiletés sociales.
C’est d’autant plus indispensable que l’autisme est fortement corrélé à l’anxiété généralisée et à la dépression. Le GEM est donc également un instrument de santé mentale permettant d’améliorer la qualité et le confort de vie des autistes.
Pourquoi avons-nous besoin de cet argent ?
Le GEM Aspies & Cie fonctionne en partie grâce au soutien de l’agence régionale de la santé (ARS) de la région Grand Est, ainsi que de collectivités locales telles que la Collectivité européenne d’Alsace et la Ville de Strasbourg. Ces soutiens nous permettent de louer notre local et de salarier 2,4 équivalent temps plein (ETP) pour assurer la coordination du projet et de mener des activités liées aux missions du GEM.
Mais le local n’est pas encore totalement aménagé. Nous avons besoin de vous pour obtenir les équipements permettant d’offrir des activités à tous nos usagers, mais aussi pour couvrir les frais annexes de fonctionnement.
Mus par un esprit de solidarité, de protection de l’environnement et de transparence, nous nous efforcerons d’acquérir ce matériel dans des structures liées à l’économie sociale et solidaire et à rendre compte de ces dépenses.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières !
C’est bien connu, les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Votre don sera le bienvenu, peu importe le montant que vous y consacrerez.
Bénéficiez d’une déduction d’impôt
Si vous êtes assujettis à l’impôt sur le revenu, vous pourrez bénéficier d’une déduction d’impôt grâce à votre don. Pour savoir si vous y êtes soumis, rendez-vous sur le site impots.gouv.fr pour connaître votre situation.
Vous pourrez télécharger votre reçu fiscal à réception de votre don.