[Atelier d’écriture exceptionnel] Le thème des frontière

Nathalie V. et Alexandre B. bénévoles et adhérent·e·s, vous accueillent vendredi 3 février 2023 pour un atelier d’écriture exceptionnel permettant d’expérimenter l’écriture avec soi et en groupe et de participer à l’Opération Coudrier du Printemps des Poètes.

Réalisez un « Visa Poème » : un poème écrit pour franchir les frontières, un laisser-passer face à tous les douaniers du monde et qui tienne sur la page d’un passeport (125 x 88 mm). Des petits exercices ludiques d’échauffement et des pistes d’écriture plus spécifiques vous seront proposés pour vous aider à réaliser votre « Visa Poème« . Enfin, un temps de restitution oral sera possible.

(NB : celles et ceux qui le souhaitent pourront envoyer leur créations pour candidater aux coups de cœur du printemps des poètes mais il n’y a pas d’obligation).

« C’est cet au-delà des frontières qu’il est temps de questionner, ce monde qui rassemble, étonne, dépayse, plus qu’il ne sépare. Ces limites qu’il nous faut constamment repousser. Ce danger qu’il nous faut conjurer. » Sophie Noleau (des Frontières et des jours chez Actes Sud)

* L’Opération Coudrier est le nouveau fer de lance des actions d’éducation artistique et culturelle du Printemps des Poètes. Avec plus de 12 000 jeunes inscrits l’an dernier et 70 rencontres avec des poètes
organisées dans toute la France, y compris l’outre-mer, l’Opération Coudrier créée en 2020 conjugue une exigence poétique affirmée et un déploiement de plus en plus vaste. Les 3 Coups de Cœur du Printemps des Poètes 2022 ont été révélés sur les réseaux sociaux dans un court métrage en compagnie de Golshifteh Farahani.

Pour participer, merci de vous inscrire : [Atelier d’écriture] Le thème des frontières (il y aura également la possibilité de participer en distanciel : un lien visio vous serez communiqué)

Copyright illustration : Vlada Karpovich

[Atelier d’écriture exceptionnel] Le thème des frontière
Retour en haut