Les jeudis 28 juillet et 11 août, nous vous proposons deux séances de médiation animale au GEM Aspies & Cie avec de petits animaux (cochons-d’Inde et lapin), ainsi que la présence d’un chien (petite caniche).
Le chien facilite l’entrée en relation parce qu’il ne juge pas, il donne sans retour, et contrairement à tout autre animal domestique, il est en perpétuel recherche de contact. Il crée ainsi un climat sécurisation et une fascination.
Les rongeurs de par leur diversité, leurs couleurs, leurs modes de déplacement, d’entrée en contact, leur attractivité dans les activités de nourrissage…, permettent une multitude de contacts, d’activités motrices (préhension, portage, préparation des aliments, nourrissage….), de stimulations sensorielles et mnésiques.
L’animal, quel qu’il soit, facilite d’autant plus la rencontre par l’élan affectif qu’il suscite chez les participant·es, elles sont alors plus aptes à se dévoiler, se livrer, se confier.
Pour participer, merci de vous inscrire : Médiation animale au GEM
Pour en savoir plus sur le déroulement d’une séance, consultez le document suivant : Déroulement d’une séance de médiation animale
Copyright illustration : Jaroslaw Slodkiewicz