Groupe de parole en mixité choisie

Si Léa C. propose ce groupe de parole, c’est qu’une citation de Rudy Simone, tirée de L’Asperger au féminin, résonne particulièrement en elle : « Les femmes atteintes de troubles du spectre autistique constituent une subculture, elle-même partie intégrante d’une subculture. […] Non pas que le syndrome d’Asperger se présente différemment chez les filles et les femmes, il est simplement perçu différemment, passant par conséquent la plupart du temps inaperçu. ».

Si c’est aussi votre cas et/ou que vous souhaitez développer et partager votre expérience du trouble du spectre autistique, vous pourrez trouver votre place au sein de ce groupe de parole en mixité choisie : c’est-à-dire qu’il accueille les femmes et les personnes sexisées (terme qui désigne les personnes victimes de sexisme et du patriarcat).

Il se tiendra idéalement le 3e mercredi du mois de 18h00 à 20h00. Chaque groupe se tiendra sur une thématique décidée en amont. Concernant l’animation des échanges, l’objectif serait à terme de se relayer, afin que chacun·e puisse se sentir impliqué·e et d’éviter qu’une seule personne ne reste « en possession » du groupe.

Accessibilité :
• [mobilité] Les locaux du GEM sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite. Si vous avez des besoins particuliers, merci de nous prévenir en amont pour pouvoir s’adapter au mieux.
• [relationnel] Ce groupe est basé sur le partage d’expérience et la discussion. Nous demandons aux participant·es de veiller à ce que chacun·e ait un espace de parole, d’être à l’écoute et de rester dans la bienveillance. Merci pour votre compréhension

Pour participer : Groupe de parole en mixité choisie

Groupe de parole en mixité choisie
Retour en haut