Sortie : Médiation animale au centre équestre de Wolfisheim

Chevaux dans un box d'écurie

Nous vous proposons de découvrir le centre équestre de Wolfisheim lors d’une séance de médiation animale.

A l’occasion d’une séance adaptée aux besoins des personnes handicapées, vous pourrez découvrir toutes sortes d’activités centrées sur le monde du cheval :

  • pansage (brossage) des chevaux
  • balade montée
  • sortie en calèche
  • visite des écuries
  • etc.

Voici quelques-unes des activités qu’il sera possible de découvrir sur place en fonction des envies des participant·es.

Le centre est accessible en transport en commun en 60 minutes depuis le GEM. Au besoin, nous pouvons organiser un déplacement au départ du GEM (en transport en commun, ou en covoiturage si certaines personnes le proposent).

Pour participer, merci de vous inscrire : [Sortie] : Médiation animale au centre équestre de Wolfisheim

La participation est limitée à 5 personnes par séance et est réservée aux adhérent·es du GEM. Merci d’être raisonnable dans votre nombre d’inscription afin que toutes et tous puissent participer à cette activité (max. 2 séances par mois par adhérent·e). Si la date à laquelle vous voulez participer n’apparaît pas ci-dessous, cela signifie qu’elle est déjà complète.

ATTENTION : Veillez à vous habiller de sorte à pouvoir passer au moins 3h en extérieur. Prévoyez des chaussures hautes et fermées (bottes) car le centre peut être boueux par endroit (et bien sûr il y a aussi le déjections animales).

ANNULATION : Si vous devez annuler votre participation, merci de modifier votre inscription pour la date en question, ET ajoutez un message dans le fil de discussion ci-dessous afin que les autres personnes intéressées par l’activité puissent s’inscrire à votre place.

L’adresse du centre : Rue du Fort Kléber, 67202 Wolfisheim Pour l’accès, suivre la rue du Fort Kléber depuis la rue des Vignes.

La participation est gratuite, mais tout soutien à notre association est le bienvenu !

Copyright illustration : Kat Med

Sortie : Médiation animale au centre équestre de Wolfisheim
Retour en haut